mercredi 31 juillet 2013

Algérie : Tecnicas Reunidas remporte un contrat d'un milliard de dollars


Share on prin|


Algerie-Touat AFP
Selon des informations révélées par "Bloomberg", la société espagnole d’ingénierie industrielle Tecnicas Reunidas a remporté un contrat d’un milliard de dollars pour construire une usine de traitement de gaz naturel en Algérie.
Après avoir remporté un contrat de 300 millions d’euros en Belgique et de 860 millions d'euros en Turquie au premier semestre, l'espagnol Tecnicas Reunidas SA récidive en Algérie. Selon Bloomberg, la société basée à Madrid a été choisie par un joint-venture entre l'énergéticien français GDF Suez et le géant national des hydrocarbures algérien Sonatrach pour concevoir et construire une usine de traitement de gaz naturel dans la région de Touat, en Algérie. Pour ce contrat à 1 milliard de dollars, l’entreprise espagnole était en concurrence avec le britannique Petrofac et le japonais JGC Corp.
La quantité de gaz naturel présente dans le champ gazier de Touat, au sud-ouest de l’Algérie, est estimée à 68.5 milliards de mètres cubes et la quantité de condensat de gaz à 8,5 millions de barils. L’usine devrait pouvoir produire 13 millions de mètres cubes de carburant par jour.
Plusieurs contrats en Algérie
Le chiffre d'affaires de Tecnicas Reunidas s'est élevé à 1,4 milliard d’euros au premier semestre 2013, soit 9,5% de plus qu’au premier semestre 2012, et son carnet de commandes a augmenté de 13% depuis l’année dernière.
Déjà présente en Algérie, Tecnidas Reunidas n’en est pas à son premier contrat avec Sonatrach, avec qui elle a notamment signé en 2006 pour construire des installations de compression de gaz dans la région de Rhourde El Khrouf.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Algérie : Tecnicas Reunidas remporte un contrat d'un milliard de dollars 
Follow us: @ja_eco on Twitter | jabusiness on Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire