samedi 30 novembre 2013

USA : Musulmans et Juifs main dans la main pour lutter contre la faim et les préjugés 
POSTÉ LE 29 NOVEMBRE 2013 par Antar dans COMMUNAUTÉe


Récemment,
 musulmans et juifs américains se sont réunis dans une série d’événements dans le cadre d’une initiative mondiale de jumelage des mosquées et des synagogues sur les six continents pour aider à promouvoir une meilleure compréhension entre les adeptes des deux religions, nous apprend le site Onislam.net.
«  Dans le New Jersey, il y a eu des mosquées qui ont été vandalisés, et des croix gammées ont été peints à la bombe sur les deux mosquées et synagogues  », a déclaré Will Eastman, un diplômé de l’Université Rutgers et président du groupe d’étudiants Shalom/Salaam de Rutgers. Cette fondation est le sponsor principal de la «  Semaine de jumelage  », qui comprenait une série d’événements rejoignant les musulmans et les juifs américains .
Sous le thème «  Défendre l’Autre  », près de 60 volontaires des deux communautés se sont réunis à la mosquée Masjid-e-Ali le 3 Novembre, afin de préparer des repas pour les affamés et les sans abris à Penn Station dans la ville de Newark (New Jersey).
Les bénévoles ont été engagés plus tard dans une discussion sur les efforts visant à lutter contre les préjugés.
Depuis le début du projet en 2008, 100 congrégations (50 musulmanes et 50 juives) ont déjà été réuni à travers les États-Unis et le Canada.
«  J’aime le travail inter-religieux  », a déclaré Mashal Anjum, un diplômé de Rutgers en 2009 qui a beaucoup été impliqué avec Shalom / Salaam et qui a été très actif avec l’association “Musulmans contre la faim”.
«  C’est excitant et captivant, et tellement amusant. J’aime en savoir plus sur d’autres personnes, d’autres religions. Les musulmans et les Juifs ont besoin de ce pont.  »
Parviz Hamedani, vice-président d’une mosquée, a déclaré qu’en tant que médecin et musulman, il a senti une responsabilité de prendre soin des malades, des pauvres et affamés, sans tenir compte de la religion, la race, ou l’origine ethnique.
«  Nous avons tellement en commun entre la Bible et le Coran . Et si nous ne sommes pas frères dans la foi , nous sommes tous frères en humanité  » ; a-t-il dit.
«  Si nous nous asseyons ensemble, que nous ouvrons nos cœurs et que nous lisons des histoires ensemble, nous nous rendrons compte que ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous divise.  »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire