mardi 3 décembre 2013

Diaspora : les opportunités d'affaires du marché national présentées à Marseille

03DÉC. 2013
16:53



Une rencontre sur les opportunités d'investissement en Algérie s'est tenue lundi à Marseille à l'adresse des hommes d'affaires issus de la diaspora algérienne souhaitant entreprendre des projets d'investissement en Algérie, indique mardi un communiqué de l'ANDI.
Organisée par l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI) en partenariat avec l'ACIM (agence de coopération internationale), la rencontre visait notamment à présenter des informations sur le climat d'affaires et les opportunités d'investissement en Algérie.
La rencontre avait, également pour objectif, de présenter le rôle de l'ANDI en matière de facilitation et d'accompagnement des investisseurs à travers l'ensemble des wilayas et d'écouter les préoccupations de la communauté algérienne en matière d'investissement et de création d'entreprises.
Les 25 hommes d'affaires ayant participé à cette rencontre ont, de leur côté émis leurs souhaits de monter des entreprises en Algérie dans différents domaines notamment dans l'agroalimentaire, les services et les industries des  technologies de l'information et de la communication.
Les débats, ajoute le communiqué, ont porté notamment sur les modes pratiques d'implantation, les structures d'accompagnement et les possibilités de financement des projets.
Source APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire