dimanche 2 février 2014




14:04
Abonnez-vous au flux RSS des articles

01FÉVR. 


0commentaireLouvre Hôtels Group gère plusieurs marques dont Golden Tulip

Louvre Hôtels Group, une filiale de Starwood Capital 
Group, prévoit d’ouvrir prochainement trois hôtels 
en Algérie, dans le cadre d’une stratégie de son 
développement en Afrique. 


En Afrique du Nord, outre les trois établissements hôteliers prévus en Algérie, Louvre Hotels Group entend implanter sept autres au Maroc et deux en Tunisie. Les plans de développement de Louvre Hotels Group en Algérie devraient être mis en marche dès cette année, pour aboutir, très prochainement à l’ouverture des trois hôtels, annonce Alain Sebah, chef de la direction exploitation de Louvre Hôtels Group, depuis Abidjan, où il présentait le plan de développement stratégique de son établissement en Afrique.
Cette filiale de Starwood Capital Group prévoit d’ouvrir jusqu'à 16 hôtels en Afrique dès 2014, dans la foulée d’une hausse sensible des voyages d'affaires et de la demande en hébergement. Cette chaîne hôtelière, basée à Paris, prévoit de s’implanter également au Burkina Faso, au Sénégal, au Rwanda et en Ethiopie.
La société va commencer à travailler sur un hôtel au Bénin dès ce mois de février. Elle envisage d’ouvrir un bureau régional en Afrique de l'Ouest, plus précisément à Abidjan, à même de pouvoir conduire à bon port ses nouveaux projets en Afrique. «La demande est en hausse », a déclaré Alain Sebah à Abidjan. «La croissance de l'Afrique crée de la richesse et stimule la circulation de la communauté d’affaires et le développement du secteur hôtelier ».
La demande est tirée essentiellement par les investissements étrangers dans les secteurs des matières premières comme le pétrole, le cuivre et autres combustibles. Dans sa dernière prévision pour le continent africain, le Fonds monétaire international (FMI) s’attend à ce que les économies d'Afrique subsaharienne dépassent, en croissance, toutes les autres régions, excepté l'Asie.
Louvre Hôtels Group exploite actuellement 27 hôtels sur le continent noir et un bon nombre d’établissements à l’échelle mondiale, à l’instar de Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige, Golden Tulip etc. Cet établissement hôtelier a annoncé également son intention de mettre sur pied un fonds pour augmenter ses investissements en Afrique.
A.B.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire