vendredi 29 novembre 2013

Elle s’est associée à Injaz El Djazair
Boeing s’intéresse aux jeunes algériensAbonnez-vous au flux RSS des articles

27NOV. 2013
14:11
0commentaireDes formations aux Etats-Unis pour de jeunes créateurs

Injaz El Djazair poursuit ses activités en Algérie, trois années après le lancement de son programme en direction des jeunes étudiants et diplômés souhaitant lancer leurs propres entreprises.  


Intitulé « Company program », le programme pour la période 2013-2014 ambitionne de cibler 2500 étudiants. Le programme vise à détecter le potentiel créatif des jeunes algériens qui veulent se lancer dans la création d’entreprises dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies.  Ce programme est financé en partie par le constructeur Boeing.
A ce propos, le président de Boeing pour la région  Afrique du Nord et  la Turquie, Bernard J.Dunn est venu à Alger pour soutenir les initiatives de l’ONG Injaz El Djazair et le Cercle algérien de réflexion autour de l’entreprise (Care) également impliqué dans cette démarche. Constatant « le succès des précédentes éditions,  Boeing s’associe aux actions décidées par Injaz El Djazair pour encadrer les futurs managers d’entreprise », a annoncé Bernard J.Dunn qui explique que sa compagnie est impliquée dans plusieurs secteurs notamment celui de l’éducation et de la formation.
« En plus de la santé, le service civique et l’environnement pour aider à bâtir des collectivités prospères où les citoyens peuvent mener une vie saine et productive, Boeing intervient également dans le secteur de l’éducation et de la formation afin de participer à l’essor des économies locales », a insisté le représentant  de la compagnie  qui a s’est engagé à financer l’encadrement pédagogique des jeunes concernés par  ce programme.  
Bernard J.Dunn a annoncé une bonne nouvelle pour les jeunes créateurs algériens.  Pour les gagnants de ce programme, Boeing offre une formation de 6 mois aux Etats-Unis. «  Les personnes sélectionnées dans cette compétition suivront une formation au sein du réseau commercial  de Boeing aux Etats-Unis », a précisé Bernard J.Dunn.
Pour sa part, le président du Conseil  d’administration de Djazair Injaz, Walid Brahimi a indiqué que le programme prévu en partenariat avec des  universités algériennes  concerne six villes.  Pour rappel, le gagnant dans la précédente édition est un groupe de 20 étudiants qui ont mis au point un appareil de détection de fuites de gaz.
Les initiateurs de cette découverte participeront à un concours international qui aura lieu à Dubaï.  Une compétition  destinée à sélectionner les jeunes les plus créatifs à partir de  14 pays arabes. Le concours de l’année dernière a été remporté par un groupe de jeunes algériens ayant mis au point une nouvelle technique dans le traitement des déchets. 
Mahmoud Chaal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire